AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
mot du staff
voici quelques liens pratiques vers le forum, ainsi qu'une partie notes. vous pouvez vous en servir pour répondre à un message en l'ayant directement sous les yeux, ou n'importe quoi en réalité !voir l'actu du forumle plus importantvoir le profil
notes

murmures
voici ce qu'il se dit sur le forum en ce moment:la marchande — blah blah;
le barista — blah blah;
le chauffeur — blah blah.
proposer un ragot

membres connectés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 13 Déc 2020 - 2:27
voir toute la liste
quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DANSE MACABRE :: INTRODUCTION :: premiers pas1 — contexte, aesthetic, manifeste
https://dansemacabre.forumactif.com
MAIN CHAOTIQUE
MAIN CHAOTIQUE
Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2020
1 — contexte, aesthetic, manifeste EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:04
contexte
dans la nuit nos corps se réveillent,
dans la nuit nos coeurs se reconnaissent,
dans la nuit nos voix se meurent,
l'une contre l'autre,
toi près de moi,
nos poitrines collées.


c'est un monde frappé de bizarreries dans lequel nous vivons. dans cette foule anonyme des milliers de visages taiseux, qu'on ne reconnaît plus, qu'on sait familiers, sans être famille.

reconnaître l'impensable
tu es déjà parti.e
et moi aussi

un levé de jour, un.
les nuages camouflent la ville.
votre vision est floue,
quand bien même,
rien ne bouge.
pas même vous.
mais ça tourne, tourne.
ça tourne, et rien ne bouge.
tout est immobile.


le soleil est levé; pourtant, vous ne le percevez pas à travers la brume permanente du dehors. la météo vous semble perturbée, déplacée, par ce mois de l'année, alors même que vous n'avez aucune idée de la date de ce jour. autour de vous, personne ne fait attention. tout le monde s'agite sans le remarquer ou vous remarquer. on ne dit mot quand on vous bouscule, on se tait quand on vous rend la monnaie à la boulangerie. le temps est figé sans l'être. à douter d'être, soi-même.

il vous faut du temps pour
rencontrer le·a premier·e personne réveillée
aussi désorienté·e que vous


quel sentiment dérangeant. tout est chaotique et immobile. vous avez conscience d'habiter dans cette ville sans en connaître le nom ou l'emplacement précis. conscience d'y avoir, peut-être, des contacts, amis, famille, sans vous rappeler de leurs noms à tou·te·s ou comment les contacter. votre lieu de vie est vide. vos voisins sont aussi robotisés que n'importe qui d'autre.

une impression tenace persiste
- celle d'avoir perdu quelque chose
sans mettre le mot sur quoi, exactement -
explications du contextele concept est volontairement très vague. danse macabre cherche à instaurer une ambiance quelque peu glauque, insécurisée, où tout semble à sa place mais de manière désordonnée, conserve une ambiance statique et chaotique en même temps. danse macabre, c'est une brèche dans l'(a)normalité, ce moment où le quotidien semble d'un coup absolument bizarre et dérangeant.

vos personnages se réveillent donc un matin - pas forcément le même matin pour tout le monde, celui correspondant plus ou moins à votre arrivée sur le forum - en ayant cette impression tenace qu'il y a quelque chose qui cloche sans savoir mettre le doigt dessus. il y a d'abord cette météo, toujours la même chaque jour, et qui rend les nuits nuageuses et tout aussi humides que la journée. et puis, la mémoire de votre personnage fait défaut aussi. iel habite dans la ville, qu'iel sait se trouver sur la côte est des Etats-Unis, sans pour autant se souvenir de son nom ou sa localisation exacte. iel a la conscience d'avoir réalisé certaines choses dans sa vie, sans pour autant se souvenir de les avoir concrètement réalisées. s'iel a des proches, des ami·e·s et de la famille sur qui compter, iel est incapable de se rappeler de comment prendre contact avec elleux, ou alors ces dernier·e·s sont distant·e·s et "éteint·e·s", comme le reste de la ville.

note : il faudra que votre personnage rencontre d'autres personnages de membres pour enfin tomber sur des personnes "réveillées" (c'est-à-dire conscientes de la bizarrerie ambiante) et pouvoir, peut-être, s'appuyer sur elles afin de trouver un sens à ce mystère.

concrètement, en jeu ?vous l'aurez deviné, le jeu se veut évolutif. dans vos rps, un but principal sera de chercher des explications à cette immobilité et également à la mémoire mémoire de votre personnage qui lui fait défaut. iel aura de meilleures chances de la retrouver en cherchant davantage dans la ville, en rencontrant de nouvelles personnes. les interventions du pnj seront fréquentes et il se peut que le destin de votre personnage ne soit pas tout-à-fait entre vos mains.

pour plus d'explications, lire les annexes de jeu
visual aesthetic
our souls in six strings
too young to be sad fck.wrd. c'était beau hier, c'était beau ce matin. dstrb th cmfrtbl. (ghostly, almost ethereal) et moi qui croyais que j'étais pas comme il fallait, qui fallait que je tire une croix. i dream you love me again.
in periferia fa molto caldo, mamma stai tranquilla sto arrivando, te la prenderai per un bugiardo, ti sembrava amore ma era altro, beve champagne sotto ramadan alla tv danno jackie chan fuma narghilè mi chiede come va.
sans rire.
twenty one pilots. billie eilish. troye sivan. orange rex county. billy raffoul. mahmood. alec benjamin. machine gun kelly. renaud. bilal hassani. anne-marie.
j'savais pas,
j'savais pas,
j'savais pas.
charlie — tuesday, 2.28am you're kind of nice
1 — contexte, aesthetic, manifeste
Page 1 sur 1

DANSE MACABRE :: INTRODUCTION :: premiers pas+
Sauter vers: