AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
mot du staff
voici quelques liens pratiques vers le forum, ainsi qu'une partie notes. vous pouvez vous en servir pour répondre à un message en l'ayant directement sous les yeux, ou n'importe quoi en réalité !voir l'actu du forumle plus importantvoir le profil
notes

murmures
voici ce qu'il se dit sur le forum en ce moment:la marchande — blah blah;
le barista — blah blah;
le chauffeur — blah blah.
proposer un ragot

membres connectés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 13 Déc 2020 - 2:27
voir toute la liste
quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas. quelque chose comme du lorem ipsum mais qui n'en est visiblement pas.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

DANSE MACABRE :: INTRODUCTION :: premiers pas5 — annexes de jeu
https://dansemacabre.forumactif.com
MAIN CHAOTIQUE
MAIN CHAOTIQUE
Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2020
5 — annexes de jeu EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:02
annexes de jeu voir les annexes de gestion
(ir)réalité
contexte le soleil est levé; pourtant, vous ne le percevez pas à travers la brume permanente du dehors. la météo vous semble perturbée, déplacée, par ce mois de l'année, alors même que vous n'avez aucune idée de la date de ce jour. autour de vous, personne ne fait attention. tout le monde s'agite sans le remarquer ou vous remarquer. on ne dit mot quand on vous bouscule, on se tait quand on vous rend la monnaie à la boulangerie. le temps est figé sans l'être. à douter d'être, soi-même.
vous l'aurez compris à la lecture du concept, danse macabre est une valse entre la réalité et l'illusion. celle que le monde entier, sinon votre personnage, semble vivre; celle de la normalité et du calme, d'une continuité dans la vie quotidienne. rien n'est plus pareil. tout en restant exactement identique.
du moins, pour l'instant.
the world's gone madmétéo votre personnage se réveille un matin, et il est très facile de voir et se convaincre que quelque chose ne va pas. la météo, tout d'abord. elle couvre l'entièreté de la ville avec un brouillard peu épais, mais bel et bien présent. partout où on mette le pied à l'extérieur, la brume vous empêche de distinguer le haut des gratte-ciels. une brume persistante et humide, qui donne l'impression de s'introduire dans les vêtements et les glacer en moins de dix minutes. pourtant, le mercure n'est pas foncièrement bas - entre quarante et soixante degrés fahrenheit peut-être, en fonction de l'heure. c'est davantage le fait que cette météo grisâtre perdure dans le temps, à travers les jours, les semaines, qui est à rendre fou. il pleut, de temps en temps. exceptionnellement, on entend le tonnerre gronder dans le ciel. mais c'est tout. le soleil semble s'être évanoui à jamais.
personnes tout le monde que croise votre personnage semble... absent·e. vous pouvez les accoster dans la rue, mais iels ne vous répondront pas, iront jusqu'à vous ignorer royalement et vous dépasser avec un regard quelque peu éteint. iels peuvent se presser pour atteindre un endroit, ralentir le pas pour laisser passer une mamie sur un passage piéton, mais il n'y a aucune expression dans leurs traits, leurs corps, leur façon de parler. car effectivement, parfois iels parlent, quant iels n'ont pas le choix. les employé·e·s de commerce, horeca et administrations sont à leur post et vous répondront de façon succincte. si vous leur posez des questions trop personnelles ou sur la situation, iels ignoreront, vous diront qu'iels ne savent pas, qu'iels font juste leur travail. si vous attaquez quelqu'un - déjà, la police arrivera, car il semblerait que les services d'urgence soient toujours de fonction -, la victime se comportera de la même façon que les employé·e·s rencontré·e·s ailleurs, sans plus.
il vous faudra rencontrer un personnage joué par un autre membre, vraisemblablement aussi interloqué que le vôtre, pour avoir le premier être humain "réveillé". et il est à noter que l'entourage de votre personnage a disparu ! cela est expliqué dans la partie "personnage" de cet annexe.

géographie les lieux ne vous donnent pas l'impression d'avoir changés depuis hier. le même aspect, le même genre de fréquentations, le même nombre d'employés grouillant sur les trottoirs le petit matin et le même nombre de voitures dans les rues. cependant, là aussi, cela a quelque chose de choquant. il n'y a plus, plus ou presque, de klaxons en centre ville; les quartiers chauds conservent certes leur aura sombre mais on n'y entend plus le chaos et l'échauffement qui s'y trouve d'habitude.
deux choses en particulier vous frappent. tout d'abord, et c'est sûrement le plus inquiétant, on ne peut plus quitter la ville. plus du tout. par quelconque moyen. l'aéroport est fermé pour une durée indéterminée à cause d'importants travaux d'aménagement. sur le canal qui traverse la ville de part en part, il n'y a plus que les chargements commerciaux nocturnes qui le parcourent encore. les taxis refusent d'aller plus loin que les banlieues en périphérie de la ville, ou la vieille usine désaffectée au nord. si vous y allez par vous même, vous continuez longtemps sur des routes déserts... avant de vous retrouver quelques kilomètres plus loin, de retour tout droit vers la prochaine banlieue. c'est comme si on avait coupé tous les chemins et qu'on les avait joints deux par deux, afin de faire des boucles infinies. partir à pied, or des chemins battus, revient à la même chose - vous revenez au point de départ.
ensuite, la deuxième chose particulière est que certains lieux sont, non seulement fermés, mais également interdits, et ce pour des raisons diverses et variées. à moins qu'aucune ne soit tout simplement donnée. cela n'est pas toujours visible, parfois un simple panneau et une banderole vous barrent l'entrée d'un bar, rideaux tirés sur l'intérieur, alors que parfois des clôtures imposantes soustraient le bâtiment à la vue à cause de "rénovations". aucun échos de chantier ne peut se faire entendre, cela dit. la liste de ces endroits est hétéroclite et aléatoire. on peut notamment compter :
- un starbucks en plein centre ville, près de la mairie.
- une clinique vétérinaire près du grand parc de la ville.
- quatre stations métro relativement loin l'une de l'autre.
- un bar et deux restaurants.
- un studio de tatoueur.
- un bar de mauvaise réputation dans le quartier chaud.
- etc. (liste non exhaustive).
who's there left to see us ?mémoire votre personnage se souvient du monde tel qu'iel pourrait réellement le trouver à l'heure actuelle (exception faite de la covid et de toutes ses répercussions, qui n'existe pas in game). cela vaut pour l'économie, les références culturelles, les technologies. cela dit, force est de constater que plusieurs choses ont changé du jour au lendemain.
d'un point de vue personnel, votre personnage peut encore se souvenir de la moindre activité qu'iel a réalisée le jour précédent, et durant les quelques semaines avant cela - au-delà d'une trentaine de jours, ça commence à devenir un peu flou, mais quoi de plus normal. cependant, iel va très vite se rendre compte que quelque chose... cloche. en ce qui concerne ces souvenirs datant de plus d'un mois, iel n'arrive plus à se remémorer la réalisation exacte de cet événement, ne peut plus se rappeler de comment il s'est passé - iel sait seulement qu'il c'est produit, c'est tout. cela peut aller du fait le plus infime au changement de vie le plus radical, de l'achat d'une revue au mariage de son fils. pis encore, aucune photo, aucun texte écrit, aucune vidéo visionnée, ne peut améliorer cela. votre personnage pourrait reconnaître des visages, en ayant la tenace impression de regarder de parfaits étrangers.

entourage désormais, plus aucun·e des proches de votre personnage n'est joignable; leurs lieux de vie sont vides, on n'a pas entendu parler d'elleux au travail, leur propre entourage non plus ne les ont plus vu·e·s. seul·e·s celleux qui font généralement "partie du décor", les figurant·e·s, les visages sympathiques et moins sympathiques qu'on croise au coin de la rue ou à la boulangerie, sont encore présent·e·s. et pourtant, ces dernier·e·s sont aussi absent·e·s que les autres.
chaotic handvous avez déjà probablement connu un pnj de cette sorte sur un autre forum, la main chaotique est le nom du maître du jeu. véritable fouine, à l'existence métaphorique, cette main vient pour perturber votre jeu et le fil de vos histoires. elle s'incruste régulièrement dans les missions dans lesquelles vous pouvez vous lancer, à votre demande ou non, et peut également arriver de nulle part dans vos rps plus personnels ou les topics communs.
5 — annexes de jeu
Page 1 sur 1

DANSE MACABRE :: INTRODUCTION :: premiers pas+
Sauter vers: